La Nive à Villefranque (partie 3 : Texte)

Mardi 28 mars, nous nous sommes rendus au bord de la Nive à Villefranque (à pied). Nous avons écrit un texte pour expliquer le chemin. Nous avons utilisé des verbes de déplacement différents. Exemples : marcher, continuer, passer, emprunter, tourner, longer, descendre, rejoindre, avancer, contourner, traverser, franchir…

 

 😉  Pour se rendre au bord de la Nive   😉 

Partir de l’école publique de Villefranque. Continuer tout droit vers le nord. Longer la maison pour tous. Apercevoir le panneau de limitation de vitesse 40km/h puis descendre la pente. Prendre le virage à gauche au niveau de la maison 418. Passer devant la maison de Jade puis devant le champ des moutons. Après tout ce chemin parcouru, se reposer à l’ombre des palmiers et des bananiers est idéal ! « Qui veut une banane ? »

Rejoindre le chemin Ioanarrenia. Marcher devant la maison de Blanche-Neige n°339. « Coucou les sept nains ! » Pont 1,9 m en vue ! Matelot, rive droite à tribord ! Emprunter le tunnel sous la voie ferrée (ne pas être plus grand que 1,9 m ou alors baisser la tête!) Longer la  rive droite de la  Nive. Avancer sous le deuxième pont de la voie ferrée de hauteur maximale 3,2 m (vous pouvez vous entaîner à convertir en cm…). Observer la station d’épuration de Villefranque. Contourner le tas de gravats et traverser le chemin aux arbres coupés, aux tas de feuilles mortes et de tuiles cassées. Franchir la voie ferrée.

Découvrir une petite plage vaseuse. S’y aventurer. Ne pas s’imaginer s’allonger sur ce « sable» car il s’enfonce! Il est bien sûr interdit de se baigner dans la Nive, en maillot de bain ou tout nu (pour les nudistes) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *